Histoire du Champagne BEDEL
La famille BEDEL est historiquement ancrée au terroir du Grand Porteron depuis le 16è siècle. On y retrouve les premières traces de la famille vers 1540 d'abord en qualité d'agriculteur.
Petit à petit, l'idée de planter quelques ceps sur des coteaux ensoleillés a pris forme. Il s'agissait surtout de raisins destinés à la consommation personnelle avec une production plus que modeste.
C'est en 1954 que l'aventure du champagne allait prendre sa véritable destinée. Agriculteur et viticulteur, Lucien BEDEL commençait à manipuler ses premières bouteilles. Certes, avec environ 2000 bouteilles, on ne parlait pas à cette époque de commercialisation.
Toutefois, l'obstination et la volonté marquée de l'homme de terroir s'est transmise tout naturellement à son fils Alain BEDEL.
Sous son impulsion, le domaine passe de 1 à 7 hectares avec des vignobles plantés des 3 nobles cépages champenois : Pinot Noir, Pinot Meunier et Chardonnay. Leur exposition plein sud sur les côteaux du Grand Porteron est l'une des clés de leur succès auprès d'un public de plus en plus nombreux.